Praticienne en massages holistiques à Pontgibaud

Cénote massages, pontgibaud, mieux etre

« Praticienne en Massages formé et certifié par la Colibri Massages Academy, je vous accompagne avec bonheur et passion, vers un mieux-être global. »


Clélia VIDAL Praticienne en massages certifiée Colibri Massages Academy

Qui suis-je ?

Après plusieurs années à travailler dans les Ressources Humaines, j’ai eu le bonheur d’avoir une petite fille qui m’a fait naître à mon tour…

Cette expérience d’être mère m’a révélée, libérée, j’ai réellement pris conscience de qui j’étais et ce que je voulais vraiment. Je me suis sentie enfin pleinement être Moi.

Cela m’a donné la force d’aller chercher au fond de moi la pleine puissance que je possédais, celle d’être une femme. Une femme qui souhaitait plus que tout se réaliser, s’écouter, se faire confiance et croire en ses rêves. Cette force je l’ai laissé me submerger en devenant Mère car c’est l’exemple que je souhaite montrer à ma fille. Mais finalement pourquoi limiter cette transmission à ma fille alors que beaucoup de personnes sous estiment cette force qu’elles ont en elle ? Cette force puissante qui vient des entrailles, celle du féminin sacré !

Aujourd’hui Praticienne en Massages formé et certifié par la Colibri Massages Academy, je vous accompagne avec bonheur et passion, vers un mieux-être global.

Par ma pratique et mon accompagnement, je souhaite que vous retrouviez confiance en vous, et que cette confiance permette de vous affirmer et d’oser être celle que vous avez envie d’être. Parce que moi aussi à vos côtés, je grandis, j’évolue et m’épanouis. Alors Merci pour ces échanges riches que nous partageons et la confiance que vous m’accordez.

Cénote massages, puy de dome, Auvergne
masseuse près de riom dans les énergies
massages holistiques pres de clermont ferrand en auvergne

C’est quoi Cénote Massages ?

C’est un lieu calme et accueillant où vous serez reçus avec beaucoup de douceur, de bienveillance et de sororité pour un moment simple de bien-être et de lâcher prise.

Un endroit où vous pourrez trouver une épaule réconfortante, une oreille attentive ou juste un temps pour vous, une pause dans votre quotidien.

Mon activité est essentiellement tournée vers les femmes et les enfants mais les hommes sont également les bienvenus.

Il me semble également important de rappeler que les massages bien-être ne se substituent en aucun cas à un quelconque traitement thérapeutique. Ils n’ont aucune vocation à portée médicale ni sexuelle


Chaque séance comprend :

  • Un temps d’accueil et d’expression de vos besoins et envies
  • Un massage de 60 min ou 90 min selon ce que vous aurez choisi,
  • Un temps de retour à soi suite à la parenthèse que vous vous êtes accordé(e)

Prévoir 15/20 min de temps en plus du massage.

Une boisson chaude ou fraîche vous sera proposée.

Laissez-vous tenter par la découverte !

magnifique arbre avec ses racines pour ancrage et energie

Photo de l’intérieur d’un cénote
cenote trou avec eau endroit paradisiaque
Photo d’un cénote vu de l’extérieur

Pourquoi « Cénote » ?

Les cénotes sont des gouffres ou dolines d’effondrement, totalement ou partiellement remplis d’eau. Il peut s’agir d’eau douce, ou parfois d’une couche superficielle d’eau douce et d’une couche inférieure d’eau de mer, s’ils communiquent avec l’océan par des failles ou autres conduits. Les cénotes sont principalement présents en Amérique Centrale et notamment au Mexique dans la péninsule du Yucatan.

Le cénote représente pour moi un endroit inspirant. Etant principalement arrondi, il apparait comme étant un cocon apaisant. Il s’agit d’un endroit sauvage et ressourçant. C’est aussi un lieu qui me fait penser au ventre de la mère/femme enceinte avec le liquide amniotique représenté par l’eau du cénote. Le lien avec la rondité du ventre de la maman est sécurisant, comme un retour dans le ventre de sa mère où rien ne pouvait nous arriver, où on prenait soin de nous et nous avions juste à nous laisser bercer.

Ils sont une invitation aux voyages tout comme les massages. Le peuple Maya leur accordait d’ailleurs une importance particulière et le terme cénote viendrait d’un mot Maya signifiant « Puit sacré ». Dans la péninsule du Yucatan ils constituent des sources d’eau précieuse et étaient aussi des lieux de cultes, leur permettant de communiquer avec les divinités vivant dans les profondeurs de la Terre.